Six visites chantées exceptionnelles de la Villa Cavrois par le ténor et guide-conférencier Grégoire Ichou !
Légende : Façade Sud de la Villa Cavrois ©Jean-Luc Paillé pour le Centre des monuments nationaux - Portrait de Grégoire Ichou ©Mario Simon Lafleur
Le Centre des monuments nationaux vous invite à une expérience surprenante à la Villa Cavrois.
Ténor et guide-conférencier, Grégoire Ichou vous emmène en musique à la découverte du chef-d'oeuvre de Mallet-Stevens ! Six dates pour suivre cette visite chantée, mêlant des informations et anecdotes sur l'histoire du site à un choix de morceaux chantés en résonance avec la Villa Cavrois. Un rendez-vous à ne pas manquer !
Grégoire Ichou a étudié le chant lyrique au conservatoire régional de Paris puis s’est perfectionné auprès de grands chanteurs et chefs de chant à Glasgow, Valence, Paris, Florence et Vienne. Il a obtenu une licence de musicologie à Paris IV Paris-Sorbonne, une licence professionnelle de guide-conférencier à l'Université Paris-Est Marne la Vallée, ainsi qu’un diplôme de deuxième cycle parcours médiation à l’École du Louvre et une Maîtrise d’histoire de l’art à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Il s’est produit dans de nombreuses manifestations musicales en France et à l’étranger, notamment au Musée du Luxembourg pour les expositions Rubens et Tintoret.
Retrouvez toutes les actualités de Grégoire Ichou sur son site.
Tarif unique pour tous de 20 €
La réservation est obligatoire et le nombre de places limité à 20 par visite.
Réservation sur le site du Furet du Nord et dans le réseau TicketMaster
Retrouvez un portrait de Grégoire Ichou sur la chaîne YouTube du Scribe Accroupi à l'occasion de l'exposition Tintoret au Musée du Luxembourg !